Prévention COVID-19 (Coronavirus)

Prévention COVID-19

Document CNEA du 04/05/2020 :Plan de reprise version 30 avril 2020Plan de reprise version 30 avril 2020 

Pour information :


Bonjour,

je suis costumière dans le cinéma et le spectacle vivant, et aujourd'hui sans possibilité d'exercer mon métier.

Mais mes compétences me permettent de fabriquer les masques de protection dont nous avons tous besoin aujourd'hui au sein de la crise que nous traversons. Après avoir étudié et expérimenté plusieurs sortes de masques, je poursuis la fabrication de masque à plis, normes Afnor.

Afin de comptabiliser le matériel et la main d'oeuvre, nous les mettons au prix de 5euros HT ou 6eurosTTC le masque.

Donc si vous êtes intéressés, contactez-moi :

par mail : lodigaillard@gmail.com

ou par téléphone : 0658699910

L’envoi est a la charge de celui qui commande.

Documents du 05/05/2020 :

Plan de reprise version 30 avril 2020 1Plan de reprise version 30 avril 2020 1 

Rib hygy plusRib hygy plus 

Catalogue anti covid 19 societe hygy plusCatalogue anti covid 19 societe hygy plus 

Deuxième confinement: 

Document du 02/11/2020 :

Attestation déplacement deuxième confinement : Attestation déplacement deuxième confinement 

Justificatif déplacement professionnel : Justificatif déplacement professionnel 

Justificatif de déplacement professionnel : Justificatif de déplacement professionnel 

Attestation de déplacement dérogatoire : Attestation de déplacement dérogatoire 

Attestation de déplacement dérogatoire : Attestation de déplacement dérogatoire 

Fonds de solidarité pour les entreprisesFonds de solidarité pour les entreprises 

Documents du 05/11/2020 :

Association et la crise du Coronavirus Luc GEISMAR :
LUC GEISMAR Covid-19 aides associations LUC GEISMAR Covid-19 aides associations 

 

Prévention COVID-19

Document du 19/01/2021 :

Attestation déplacement dérogatoire à 18h :

Couvre feu 18hCouvre feu 18h 

Retour du DRAC le 19/01/2021 couvre-feu et du décret du 15 janvier :

Vous trouverez ci-dessous les éléments d’analyse des nouvelles consignes gouvernementales. Elles devraient vous apporter les réponses souhaitées à toutes vos interrogations :

Le décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire a été modifié par le décret n° 2021-31 du 15 janvier 2021. Les principales évolutions sont les suivantes :

1. Instauration d’un couvre-feu de 18 heures à 6 heures du matin sur l’ensemble du territoire, à l’exception de déplacements pour des motifs limitativement énumérés. Il reste par exemple possible de se déplacer pour se rendre ou revenir de son lieu d’enseignement. Cette dérogation au couvre-feu recouvre notamment les établissements d’enseignement supérieur mais également les conservatoires, dans les limites prévues par l’article 35 du décret du 29 octobre 2020 modifié.

En conséquence de l’instauration de ce couvre-feu, les horaires des établissements recevant du public sont adaptés. En particulier, l’article 34 a été modifié afin de prévoir que les bibliothèques universitaires, si elles demeuraient autorisées à accueillir du public, ne peuvent ouvrir entre 18 heures et 6 heures du matin. Il en est de même pour tous les ERP de type S (bibliothèques, centres de documentation et de consultation d’archives), conformément au III bis de l’article 45 du décret du 29 octobre.

2. Article 34, 8° : autorisation d’accueil du public dans les établissements d'enseignement supérieur, afin de permettre l’accès aux travaux dirigés et travaux pratiques destinés aux étudiants inscrits en première année des formations du premier cycle de l'enseignement supérieur et en première année du premier des cycles de formation dispensés dans les établissements mentionnés aux titres IV, V et VII du livre VI du code de l'éducation. Le titre VII recouvre notamment l’enseignement de l’architecture.

3. L’article 35, 6°, qui vise notamment les établissements d'enseignement artistique (conservatoires et écoles d’art), n’a pas été modifié.

L’accueil du public y est donc toujours permis pour :

-  les pratiquants professionnels et les formations délivrant un diplôme professionnalisant ;

-  les élèves inscrits dans les classes à horaires aménagés, en série technologique sciences et techniques du théâtre, de la musique et de la danse, en troisième cycle et en cycle de préparation à l'enseignement supérieur ;

- les élèves mineurs dans les autres cycles et cursus, à l’exception des cours « d’art lyrique » qui demeurent interdits.

A noter également qu’il n’existe pas de contrainte de fermeture à 18h00 pour ces établissements.

4. Enfin, le 1° du I de l’article 45 est modifié pour interdire les activités physiques et sportives dans les salles à usage multiple (ERP L) pour les groupes scolaires et périscolaires, ainsi pour que les activités encadrées à destination exclusive des personnes mineures. Cette modification n’impacte pas les activités d’EAC (éducation artistique et culturelle) qui pourront donc s’y poursuivre.

 

 

Date de dernière mise à jour : 19/01/2021