Référent de l'ANSEP2A

Développer le réseau de l'ANSEP2A c'est développer l'entraide et le partage entre les écoles associatives.

LE REFERENT DE L’ANSEP2A

Nous recherchons des personnes qui souhaiteraient s'impliquer dans notre association en tant que référent départemental.

Définition

Le référent est une personne ressource au niveau de son département.

C’est un intervenant bénévole dont la mission est en relation directe avec l’association nationale afin de :

• relayer les informations liées au fonctionnement statutaire et légal des structures associatives  des  enseignements  artistiques ;
  • animer, de manière interdisciplinaire, des actions de sensibilisation ;
  • être consultable afin d’étudier et de conseiller les acteurs culturels et artistiques (écoles, associations) locaux.

Mode de désignation

Le référent doit représenter une structure adhérente à l’ANSEP2A et en être membre dirigeant, ou enseignant adhérent.

C’est une personne qui candidate auprès du Bureau de l’ANSEP2A et dont la nomination doit être validée par le Conseil d’Administration de l’ANSEP2A.​

Rôle

Le référent est assisté par le Conseil d’Administration de l’ANSEP2A, afin de l’aider à diffuser les informations et les opportunités (projets, forums…), dont il a connaissance, auprès des différents acteurs culturels et artistiques (structures associatives) de son territoire.

Il est le « conseiller technique » départemental des associations et/ou des enseignants adhérents.

Il est en relation avec le Président et l’équipe de l’ANSEP2A, les autres référents de l’ANSEP2A & les partenaires extérieurs.

En prérequis, le référent doit connaître le fonctionnement administratif et pédagogique d’une structure des enseignements artistiques à statut associatif.

Conditions d’exercice

Afin de pouvoir exercer son rôle, le référent doit disposer :

• de matériel informatique et d’une boîte à lettres électronique fonctionnelle.
  • des adresses ou des listes de diffusion nécessaires à la circulation de l’information auprès des structures de son territoire.

Date de dernière mise à jour : 17/05/2019