Association Nationale des Structures d'Enseignements et Pratiques Artistiques Associatives

MEMBRES D’HONNEUR

Définition

Le statut de membre d'honneur est une distinction honorifique.

Cette personne physique, reconnue pour ses qualités, constitue un appui sérieux et acquis à l’objectif de l’association.

Cette distinction peut concerner des personnes extérieures à l’association. Elles sont reconnues dans l’un des secteurs d’activité de l’association : la musique, la danse ou l’art dramatique.

Ce titre ne confère pas la qualité de membre, de ce fait, les membres d’honneur sont dispensés du paiement d’une cotisation.

Mode de désignation

Le membre d’honneur, préalablement coopté, est désigné lors d’une assemblée générale par le conseil d’administration.

Le cumul du titre honorifique et d'un titre de membre actif est exclu. En cas d’élection au conseil d’administration, le membre d’honneur renonce à son titre honorifique.

Un président d’honneur peut être désigné par une décision du conseil d’administration, validée en assemblée générale.

Rôle

Le membre d’honneur respecte et aide l’association en fonction de ses compétences, cette qualité n’octroie aucun rôle actif. De ce fait, le membre d’honneur est dispensé de présence effective et de participation quotidienne au sein de l’association.

Il est convié à l’assemblée générale de l’association, sans droit de vote.

Dans certaines circonstances, le membre d’honneur peut jouer un rôle d’expert ou de consultant.

LISTE DES PREMIERS MEMBRES D'HONNEUR DE L'ANSEP2A

Présentation et élection des personnalités le samedi 4 mai 2019, MUSICORA - Paris

Le galloudec francoise 1Madame Françoise LE GALLOUDEC
Pédagogue
Directrice de l'Ecole Martenot de Rennes
Formatrice

Louvier alain 1 1Monsieur Alain LOUVIER
Ancien Directeur du Conservatoire de Boulogne-Billancourt (2 fois)
Ancien Directeur du CNSM de Paris
Compositeur

Pietragala marie claudeMadame Marie-Claude PIETRAGALA
Danseuse étoile de l'opéra de Paris
Directrice de l'école de danse "Le théâtre du corps"

Ghidoni armandoMonsieur Armando GHIDONI
Compositeur Franco-Italien

Document pdf : Premiers membres d honneur 4 05 2019Premiers membres d honneur 4 05 2019

Monsieur Claude-Henry JOUBERTJoubert claude henry
Pédagogue
Ancien Directeur du Conservatoire d'Orléans
Ancien Directeur de l'IPMC de la cité de la musique
Altiste
Compositeur
Formateur

Monsieur Daniel BEAUSSIERBeaussier daniel
Président de la FNEIJMA

Mabboux martine 1Madame Martine MABBOUX
Présidente de la FNAPEC

JpsMonsieur Jean-Pierre SIMON
Elu membre d'honneur en novembre 2021
lorsqu'il a quitté ses fonctions de Président de l'Ansep2a.