Association Nationale des Structures d'Enseignements et Pratiques Artistiques Associatives

NOS FORMATIONS

Catégories

DFPM – Intervenant.e Musical.e en Ecole Associative 1

Cette formation de niveau 4 est en cours de renouvellement au RNCP/France Compétences. Objectifs et compétences : Savoir exercer en structures associatives Savoir être un.e pédagogue et un.e artiste musicien.ne Se préparer à la validation ...

DFDC - Accepter et pratiquer la mission de Direction/Coordination 0

Informations sur la formation coordination direction

Formation des bénévoles 0

Cette formation permet de préparer et suivre les responsables bénévoles chargés d’animer et de diriger leur association.

Formation Professeurs Musiques Actuelles 0

Objectifs : Elaborer pour sa classe un cursus en Musiques Actuelles tout en établissant les principes pédagogiques communs concernant le Cycle 1 & 2. Pédagogie : Participative, s’appuyant sur les expériences des stagiaires et des intervenants. Les ...

Formation Improvisation 0

Objectifs : Fournir aux stagiaires des clefs sur la compréhension et de pratique pour aborder l’improvisation sur leur instrument. Fournir des méthodes de travail directement adaptables auprès de leurs élèves (collectif ou individuel), après un temps ...

Formation Handicap 0

Objectifs et compétences : Vaincre son apriori, changer de regard. Être sensibilisé à la multiplicité des types de handicaps (moteur, mental, psychique, sensoriel, troubles du développement, …). Se conforter dans ses pratiques ou adapter sa pédagogie ...

Formation Martenot 0

Objectifs et compétences : Situer les techniques pédagogiques Martenot au sein des pédagogies actives du XXè siècle. Comprendre la pertinence d'une pédagogie basée sur l'importance de la sensation et du geste comme moteur du fonctionnement du cerveau ...

Formation Orange Platine 0

Objectifs et compétences : Proposer le Rythme Signé comme outils d’initiation à la musique. Poser des cadres de pratique (instrumentale et de direction). Laisser de l’espace à la discussion et au débat pour accompagner vers une pratique efficace ...